Accueil arrow Jeunes Ambassadeurs arrow Clairefontaine et les JA

Clairefontaine donne de l’ambition au projet

clairefontaine_ja.jpg

Parce que les enfants sont notre avenir, Clairefontaine s’engage à leurs côtés pour encourager leur participation et leur mobilisation.


Depuis 2004, Clairefontaine-Rhodia et les Papeteries Sill ont versé plus de 1,5 million d’euros à l’Unicef pour réhabiliter des écoles, former des maîtres et fournir du matériel scolaire. Ces actions ont été menées au Bangladesh, au Maroc et le sont actuellement aux Philippines.
Á l’heure actuelle, dans le monde, 93 millions d’enfants ne vont pas à l’école alors que l’accès à l’éducation est un droit fondamental pour chacun, une condition essentielle à leur épanouissement, et un préalable au développement économique d’un pays.

Face à ce constat, soutenir la réussite scolaire des enfants est une évidence pour Clairefontaine, qui s’est engagé depuis janvier 2004 auprès de l’Unicef pour améliorer la scolarisation des enfants défavorisés, mettre en œuvre des projets concrets en matière d’éducation, et sensibiliser le public aux droits de l’enfant.

En soutenant le programme des Jeunes ambassadeurs, Clairefontaine souhaite également renforcer la participation des jeunes en donnant les moyens à l’Unicef France d’agrandir ce réseau des jeunes ambassadeurs et d’offrir, à tous ces jeunes, un plus grand nombre de supports pour les accompagner.