Le partenariat 2007

Clairefontaine soutient l’Unicef au Maroc avec un don de 450 000 euros

Clairefontaine soutient les programmes de l’Unicef au Maroc.

Clairefontaine et les Papeteries SILL Force 8 ont remis un chèque de 453 245 euros, soit près de 50 millions de dirhams marocains, pour le soutien du programme de coopération dans le domaine de l’éducation entre l’UNICEF et le gouvernement du Maroc.

Après la remise d’un chèque de 226 000 euros en 2006, Clairefontaine poursuit son engagement auprès de l’Unicef au Maroc avec comme objectif principal d’augmenter le taux de scolarisation par la lutte contre l’abandon scolaire en faisant de l’école un endroit agréable, attirant pour les enfants et confiant pour les parents.

» Voir le diaporama de la remise du chèque 

Clairefontaine soutient l’Unicef au Maroc

Remise du chèque de 453 245 euros par Madame Rhyzlène Nusse, directrice de la communication à Madame Maie Ayoub von Kohl, représentante de l’Unicef au Maroc, Madame Latifa El Abida, Secrétaire Générale du Ministère de l’Education Nationale, et de Monsieur Clément Chauvet, représentant du comité français de l’Unicef.

 Un objectif : réduire l’abandon scolaire

L’objectif poursuivi depuis 2004 reste le même : donner au gouvernement marocain les moyens d’augmenter de 4 % le taux de scolarisation pour les enfants de 6 à 15 ans en luttant contre l’abandon scolaire. Cela passe, entre autre, par l’amélioration des équipements et par la diversification des enseignements.

Le programme, mené en collaboration avec le Ministère de l’Education, a d’abord été lancé dans trois régions : Tanger-Tétouan, Marrakech-Tensif-Haouz et Souss-Massa-Drâa. Début 2007, il s’est élargi aux zones du Grand Casablanca et de Rabat-Zemmour-Zaër.

Concrètement, grâce au groupe Clairefontaine, 24 000 élèves répartis dans 1 200 écoles et 100 collèges bénéficieront de ces mesures au cours des quatre prochaines années.
Par ailleurs, 600 cadres seront formés au processus qualité défini par l’Unicef et le gouvernement, qui, à leur tour, seront responsables de la formation de plus de 60 % des enseignants du primaire.

  » En savoir plus sur l’engagement de Clairefontaine auprès de l’Unicef          

  » Consulter le programme de coopération Maroc / UNICEF           

Clairefontaine et l’UNICEF au Maroc : ensemble contre l’abandon scolaire