Le partenariat 2004

En 1946, l’Unicef est née à l’initiative de l’Assemblée Générale des Nations Unies et a pour mission de porter secours aux enfants sans distinction de race, de religion, de nationalité ou d’opinion politique.

Aujourd’hui, l’Unicef centralise son action autour de 4 grands domaines : la santé, la nutrition, l’eau et l’éducation. Depuis 1946, les progrès accomplis par l’Unicef sont énormes mais il reste encore beaucoup à faire : à titre d’exemple, près d’un milliard de personnes sont illettrées. Ce chiffre est inacceptable car sans éducation, un enfant n’a pas d’avenir. C’est pour cette raison qu’Unicef et Clairefontaine ont créé, ensemble une ligne de cahiers.

En achetant les cahiers Clairefontaine avec le logo Unicef vous permettez à l’Unicef de poursuivre sa mission.

Clairefontaine partenariat 2004

Clairefontaine est fier d'avoir pu remettre, en février 2005, un chèque de 243 000 euros à l'Unicef soit 2,3 millions de cahiers vendus, 11 590 ecards envoyées 3833 cahiers Tendance Unicef vendus.

L'opération 2004 "l'Ecole, c'est ma liberté" revêtait plusieurs aspects :

  • Pour tout cahier porteur du sticker "L'Ecole, c'est ma liberté" acheté, Clairefontaine a reversé la valeur d'un cahier à l'Unicef ;
  • Une e-card envoyée = 0,10 euros pour l'Unicef ;
  • Une ligne exclusive de dix cahiers illustrés de portraits d'enfants dont 10% du chiffre d'affaires sont allés à l'Unicef.

Pour que tous les enfants aient accés à un enseignement de qualité, Clairefontaine reconduit, en 2005, son partenariat avec l'UNICEF via une opération intitulée "Ta culture, c'est mon plus".

 Des cahiers pour l'Unicef