Accueil arrow La démarche Clairefontaine

Clairefontaine soutient l'UNICEF

En 1946, l’Unicef est née à l’initiative de l’Assemblée Générale des Nations Unies et a pour mission de porter secours aux enfants sans distinction de race, de religion, de nationalité ou d’opinion politique.

Aujourd’hui, l’Unicef centralise son action autour de 4 grands domaines : la santé, la nutrition, l’eau et l’éducation. Depuis 1946, les progrès accomplis par l’Unicef sont énormes mais il reste encore beaucoup à faire : à titre d’exemple, près d’un milliard de personnes sont illettrées. Ce chiffre est inacceptable car sans éducation, un enfant n’a pas d’avenir. C’est pour cette raison qu’Unicef et Clairefontaine ont créé, ensemble une ligne de cahiers.

 affiche2012.jpg

crédit photo : fotolia.com 

Depuis 1950, l'une des priorités de Clairefontaine est d'apporter les meilleurs outils aux enfants pour leur éducation en proposant des cahiers de qualité pour une scolarité irréprochable.

Malheureusement dans le monde d'aujourd'hui, plus de 120 000 000 d'enfants sont illettrés et n'ont jamais eu la chance d'aller à l'école. Ce chiffre est inacceptable car un enfant sans culture et sans éducation n'a pas d'avenir.

Clairefontaine a décidé de soutenir l'Unicef pour pouvoir construire des projets concrets pour la scolarisation des enfants défavorisés.

Cet engagement se traduit par le versement de 673 000 euros par an depuis janvier 2004 à l'UNICEF pour la construction d'écoles, la formation de maîtres, et l'approvisionnement de fournitures scolaires. Ainsi, depuis 2004 ce sont plus de 2,5 millions d'euros versés à l'UNICEF au profit de la scolarisation des enfants du Monde.
 
 
Découvrez notre diaporama photos de remise de fournitures scolaires aux enfants du Monde sur www.clairefontaine.com